Réseaux sociaux et Ads
760
4,5 jours (29 heures)
Catégorie(s) : Web & Marketing Digital
Accueil » Découvrez nos formations » Web & Marketing Digital » Réseaux sociaux et Ads
Points forts
- Cours en ligne comprenant des supports pédagogiques (ESINO), des exercices de pratique guidée et des vidéos d’aide à la pratique personnelle.
- Une évaluation initiale (Test de positionnement), Exercices et Questionnaires en ligne.
- 2 h de formation et suivi en individuel avec un formateur expert du Marketing digital
Objectifs
- Avoir une vue d’ensemble sur les réseaux sociaux.
- Maitriser les média sociaux.
- Maitriser les réseaux sociaux principaux, dans le cadre professionnel.
- Connaitre les différentes techniques de communication, à travers les réseaux sociaux.
Résumé du programme
Introduction :
• Présentation
• Les objectifs de la formation
• Test de positionnement
LES RÉSEAUX SOCIAUX
Module 1 : Les fondamentaux du métier de Community Manager
- Module 1.1 : L’évolution des réseaux sociaux
- Module 1.2 : Le Community Manager
- Module 1.3 : La communauté du Community manager
- Quiz module 1
Module 2 : La base des réseaux sociaux - Module 2.1 : Facebook
- Module 2.2 : Instagram
- Module 2.3 : LinkedIn
- Module 2.4 : YouTube
- Module 2.5 : Twitter
- Module 2.6 : TikTok
- Module 2.7 : Pinterest
- Module 2.8 : Snapchat
- Quiz module 2
CONSTRUIRE UN PROJET SOCIAL MEDIA
Module 3 : Cerner les enjeux comportementaux des internautes pour construire votre projet social media
o Les indicateurs clés de performance à analyser
o La e-réputation
o La veille concurrentielle et la veille sociale média
- Module 3.1 : Le projet social media
- Quiz module 3
Module 4 : Mettre en place une stratégie Social Média
o Les acteurs de la stratégie digitale et opérationnelle
o Faire des médias sociaux un outil d’acquisition client pour l’entreprise
o Le Brand content et le modèle POEM – Partie 1
o Le Brand content et le modèle POEM – Partie 2
o Les outils d’organisation
o Les outils de veille – partie 1
o Les outils de veille – partie 2
o Les outils de création – partie 1
o Les outils de création – partie 2
o Les outils de création – partie 3
o Les outils de planification
Quiz module 4
PROMOUVOIR AVEC LES ADS SUR PINTEREST, TIKTOK ET SNAPCHAT
Module 5 : Pinterest Ads
- Introduction du module
• Module 5.1 : Premier pas sur Pinterest - Module 5.2 : le moteur de recherche Pinterest
- Module 5.3: Pinterest, pour quel type d’entreprise ?
- Module 5.4 : La création de contenu sur Pinterest
- Module 5.5 : La sponsorisation sur Pinterest
- Quizz : Pinterest
Module 6 : TikTok Ads - Module 6.1 : Origine de l’application TikTok
- Module 6.2 : TikTok Business Manager
- Module 6.3: Comment créer un TikTok Ads
- Module 6.4 : Quels contenus créer sur TikTok Ads ?
- Quizz : TikTok
Module 7 : SnapChat Ads - Module 7.1 : Snap, comment ça fonctionne ?
- Module 7.2 : SnapChat Business Manager
- Module 7.3 : Comment créer une annonce sur SnapChat
- Module 7.4 : Comment élargir son influence sur SnapChat
- Quizz : Snapchat
NOTIONS DE RÉFÉRENCEMENT
Module 8 : Le référencement - Module 8.1 : Le référencement, comment ça fonctionne ? (PDF)
- Module 8.2 : Le site internet (PDF)
EVALUATION FINALE
Modalités et délais d'accès
- Formation 100% en Ligne
- Durée initiale 27h de cours en e-learning asynchrone
- +2h de suivi avec un formateur expert en Marketing web pour répondre à vos questions et vous permettre d’aller plus loin
Méthodes pédagogiques
- Cours en ligne comprenant des supports pédagogiques, des exercices de pratique guidée et des vidéos d’aide à la pratique personnelle.
- Une évaluation initiale (Test de positionnement), Exercices et Questionnaires en ligne.
- 2 h de formation et suivi en individuel avec un formateur expert du Marketing digital
Pré requis
- Ordinateur
- Connexion Internet
Accessibilité
Si vous avez des questions, contactez-nous : contact@boostforma.fr
Nous prendrons en compte la situation de handicap de l’apprenant et lui proposerons un entretien afin d’envisager les possibilités d’aménagement de la formation.
Dirigeants de PME, Salariés de PME, Responsables des ventes...
4,5 jours (29 heures)
760
Vous souhaitez plus d’informations sur cette formation….
Autre(s) formation(s) de la même catégorie