Référencement naturel SEO – Augmenter la visibilité d’un site internet
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4 jours (22 heures)
Catégorie(s) : Web & Marketing Digital
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Points forts
Le SEO sert à être bien placé dans les résultats de requête des moteurs de recherche, et en premier lieu Google, qui représente l’écrasante majorité du trafic des moteurs de recherche. Cette formation vous explique le fonctionnement du référencement naturel dit SEO. Elle permet de comprendre les fondamentaux du référencement SEO que ce soit pour un site internet, un blog ou une boutique en ligne.
- Formation en e-learning éligible au CPF
- Formation disponible 7/7 j 24/24 h
- Traçabilité et suivi permettant de répondre aux exigences de la formation professionnelle.
- 20 vidéo-formations 3H30
- 420 slides interactifs
- 27 exercices en ligne : 400 questions
Objectifs
- Auditer le référencement naturel d’un site internet
- Identifier et hiérarchiser des axes d’amélioration du référencement naturel d’un site internet, en adéquation avec les moyens d’une TPE/PME
- Identifier des opportunités de mots clefs et de requêtes stratégiques pour une TPE/PME
- Élaborer un planning éditorial en fonction des objectifs de développement commercial d’une TPE/PME
- Optimiser l’arborescence d’un site internet en utilisant la méthode des silos
- Améliorer le maillage interne des pages d’un site internet
- Rédiger des pages optimisées pour le SEO
- Développer une stratégie de liens externes au site internet (netlinking) pour une TPE/PME
- Sélectionner et utiliser des outils d’analyse et de mesure du référencement naturel d’un site internet
- Piloter dans la durée une stratégie d’amélioration continue du référencement naturel
Résumé du programme
- Chapitre 1 : Audit technique
- Chapitre 2 : Audit popularité
- Chapitre 3 : Audit rédactionnel
- Chapitre 4 : Landing page
- Chapitre 5 : Livre blanc
- Chapitre 6 : Blog
- Chapitre 7 : Arborescence d’un site internet
- Chapitre 8 : Méthode des silos
- Chapitre 9 : Maillage interne des pages
- Chapitre 10 : Indexation d’un site
- Chapitre 11 : Métadonnées SEO
- Chapitre 12 : Méthode pyramide inversée
- Chapitre 13 : Netlinking
- Chapitre 14 : Backlinks
- Chapitre 15 : Page Serp
- Chapitre 16 : Google analytics
- Chapitre 17 : Google search control
- Chapitre 18 : Yoast
- Chapitre 19 : Semrush
- Chapitre 20 : Les outils
- Chapitre 21 : 202 points à vérifier
- Chapitre 22 : Dernières actualités
- Chapitre 23 : Sélection de tutoriaux
- Chapitre 24 : Documentation complémentaire
- Chapitre 25 : 5 exercices 100 questions
Modalités et délais d'accès
- Formation 100% en ligne en e-learning asynchrone
- Durée initiale 20h en e-learning asynchrone
- + 2 h de suivi et formation complémentaire en individuel avec un formateur expert qui répondra à vos questions et vous permettra d’avancer.
- Temps d’accès à la formation : 12 mois
Méthodes pédagogiques
- Vidéos de formations
- Slides interactifs
- Exercices en ligne
Pré requis
- Aucun prérequis mis à part, savoir utiliser un ordinateur et internet et avoir l’un et l’autre à disposition.
Accessibilité
Si vous avez des questions, contactez-nous : contact@boostforma.fr
Nous prendrons en compte la situation de handicap de l’apprenant et lui proposerons un entretien afin d’envisager les possibilités d’aménagement de la formation.
Dirigeants de PME, Salariés de PME, Responsables des ventes...
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